Comment éviter de frotter avec vos nouvelles chaussures

éviter les frottementsIl vous est sûrement déjà arrivé, lorsque vous avez acheté de nouvelles chaussures, que peu de temps après les avoir enfilées, vous vous rendiez compte qu'elles frottent, et à la fin vous vous retrouvez avec beaucoup de pansements sur vos pieds et souffrir de pouvoir enfiler sa nouvelle paire de chaussures.

Éviter les frottements est simple, mais pour ce faire, vous devez suivre certains des conseils que nous allons vous donner ci-dessous.

 

Pourquoi nos chaussures frottent-elles ?

Lorsque les beaux jours arrivent et qu’on change de chaussures, des frottements apparaissent généralement. En général, vous nous disons au revoir aux chaussettes et aux bas et cela fait que notre pied est en contact direct avec les chaussures, ce qui provoque plus de friction et de frottement de nos chaussures.

Surtout, cela nous arrive par beau temps, puisque la chaleur fait gonfler un peu plus nos pieds et quand on change de style de chaussure que l'on porte et surtout quand on porte des chaussures sans bas ni chaussettes,

Emportez une boîte de pansements dans le sac Cela peut être une option, mais cela ne vous soulagera pas pour toujours et, de plus, les pansements finissent souvent par se détacher ou paraître très laids.

éviter les frottements

 

Comment éviter les frottements aux pieds

Nous pensons souvent que nos pieds sont très différents de ceux des autres, car toutes les chaussures que nous essayons Ils nous font mal et finissent par nous frotter, mais c'est quelque chose de très courant et lorsque nous enfilons de nouvelles chaussures, il est normal qu'elles aient besoin de temps pour s'adapter à notre anatomie, notre poids, notre façon de marcher, etc.

Nous pouvons accélérer ce processus en suivant quelques conseils :

Élargir les chaussures

Tentative laisse les chaussures céder un peu C'est l'une des premières options que nous devrions essayer, maiscomment élargir les chaussures? C'est simple, vous pouvez suivre différentes techniques. Les plus basiques sont :

  • Mettez vos chaussures à la maison pendant quelques jours avec des chaussettes de sport, les plus épaisses dont vous disposez, pour qu'elles s'adaptent et s'adaptent facilement à votre pied.
  • Si ce sont des chaussures en cuir, vous pouvez chauffez-les avec un sèche-cheveux Avant de les enfiler, vous verrez comment elles s'adaptent à votre pied comme un gant. Mais soyez prudent si les chaussures comportent un quelconque type de décoration, car la chaleur peut les faire se décoller et tomber.
  • Mettre à l'intérieur de la chaussure chaussettes roulées en boule et en appuyant pour qu'ils soient bien serrés. C'est une façon de réaliser une forme maison.
  • Utilisez le congélateur, oui, le congélateur. Cette technique est l'une des plus efficaces et consiste à remplir presque entièrement un sac d'eau et à le mettre dans la chaussure, puis à enfiler les chaussures avec le sacs d'eau à l'intérieur, au congélateur et laissez-le pendant plusieurs heures, si possible toute la nuit. Lorsque vous le retirerez et qu'il dégivrera, vous verrez comment la poche à eau s'est parfaitement adaptée à la chaussure, en l'élargissant un peu pour qu'elle s'adapte mieux.
  • Utiliser journaux mouillés que vous insérerez à l'intérieur de chaque chaussure, en appuyant et en lui donnant la forme appropriée.

dure

Il existe plusieurs techniques pour élargir les chaussures, toutes efficaces mais en gardant toujours à l'esprit que le frottement provoqué par la chaussure est un frottement naturel qui nécessite seulement d'élargir un peu la chaussure.

C'est très important choisir la bonne pointure, essayez-le et faites quelques pas avant de finalement choisir la paire de chaussures choisie, car bien souvent, différentes marques ou modèles de chaussures peuvent avoir des mesures différentes et une chaussure taille 39 dans un modèle de danseuse peut être pour la même personne. qui porte une chaussure taille 38 dans un modèle de salon.

Cela dépendra toujours du fabricant, du matériau, du modèle et du design de la chaussure en question.

 

Hydratez la chaussure avec de la crème pour qu'elle s'adapte à votre pied

Nous pouvons également éviter les frottements en adaptant les chaussures à notre peau, en les traitant avec des produits qui font céder un peu la partie qui nous frotte, juste assez pour éviter les frottements.

La chose la plus courante et la plus simple est appliquer une crème hydratante sur la peau de la chaussurePar exemple, s'il s'agit de sandales, nous pouvons l'appliquer sur les bretelles ou sur le dos, là où se produisent généralement les frottements.

Cette façon d'hydrater la peau de la chaussure l'assouplit et la fait céder. Il faut appliquer une couche généreuse et laisser poser, voire même appliquer à la main jusqu'à ce que la peau absorbe tout le produit.

Par exemple, c'est une très bonne technique à utiliser avec des sandales ou avec des sandales. ballerines pour femmes, mais aussi avec le nautique et autres chaussures pour l'été.

éviter les frottements

En plus de mettre de la crème sur la zone qui frotte sur votre chaussure, vous pouvez enfiler des chaussettes de sport et les porter à la maison pendant quelques jours pour adoucir la peau.

 

De nouvelles chaussures pour les événements importants

Si vous avez acheté de nouvelles chaussures en pensant simplement à un mariage ou à un événement important, ne commettez pas la grave erreur de les porter ce jour-là. Vous n'êtes pas obligé de les porter pour aller n'importe où, mais ce sera très réussi si vous les portez à la maison plusieurs heures par jour. Habituez-vous au type de talon, au cuir et surtout évitez les frottements., en adaptant la chaussure à vos pieds.

Croyez-moi, arriver à un événement avec des douleurs aux pieds est insupportable et cela ne vous permettra pas de profiter de la fête comme elle le mérite. En fait, si vous êtes le protagoniste, vous devrez trouver une alternative pour échapper à l'horreur des frottements. vos pieds, sinon tout sera gâché.

éviter les frottements

Cela nous arrive souvent, nous pensons que lorsque nous essayons les chaussures, elles nous vont bien, elles sont à la bonne taille et elles semblent confortables, mais il ne suffit pas de les essayer en magasin ou à la maison.

Nous devons marchez avec eux et voyez comment nous nous adaptons, si nous sommes capables de soutenir le talon ou si nous en avons besoin plus bas ou plus large, s'il faudra rechercher un modèle de chaussure avec plateforme ou opter pour des chaussures compensées.

Il ne faut pas seulement penser à la taille de la chaussure mais aussi à sa forme, car nos pieds s'adaptent mieux à un type de chaussures qu'à un autre, selon la morphologie qu'ils présentent, comme l'arc du pont que nous avons, etc.

éviter les frottements

Dans Chaussures Vesga Vous pouvez trouver une grande variété de modèles qui seront vraiment confortables et qui s'adapteront à vos pieds comme un gant.

La qualité des chaussures Ce que nous propose ce magasin de chaussures est sans aucun doute l'un des meilleurs du marché, avec des marques renommées qui sont également en vente à des prix incroyables.

Découvrez des chaussures qui s'adaptent à vos pieds dans l'une des boutiques de chaussures en ligne qui peuvent vous offrir le plus de variété et recevez vos achats à votre domicile pour pouvoir les essayer en toute sérénité et décider si elles vous conviennent ou non.

Vesga Chaussures vous propose les chaussures qui conviennent le mieux à vos pieds afin que vous puissiez éviter les éraflures et profiter de vos nouvelles chaussures à chaque saison.

ARTICLES SIMILAIRES